Rat

Pourquoi les rats ne mangent pas les appâts 

Pour attraper un rat ou une souris (des rongeurs), vous devez compter sur votre appât. Les types d’appâts traditionnels comprennent le fromage, le beurre de cacahuètes, le bacon, les céréales ou les viandes. Cependant, les rats peuvent être pointilleux. Vous pouvez en avoir un qui aime le beurre de cacahuète, mais un autre qui ne l’aime pas.

Tout dépend du type de rongeurs que vous voulez attraper et de ses préférences personnelles. Il existe de nombreuses espèces différentes de rats, avec des appétits différents. La première étape pour attraper vos rongeurs nuisibles est de savoir quelle espèce se trouve dans votre maison. 

Contents

Le rat surmulot 

Le rat le plus commun est le rat surmulot (Rattus norvegicus). Cette espèce est originaire de Chine, mais vous pouvez en trouver à peu près partout, sauf en Antarctique, où il fait beaucoup trop froid. 

Le rat de Norvège est typiquement brun ou gris ou un mélange des deux teintes. Il peut atteindre une taille de 16 pouces. Ces rongeurs mangent n’importe quoi, c’est pourquoi on les trouve souvent dans les zones basses comme les sous-sols, les égouts, les vides sanitaires et les autres régions souterraines. 

Pour attraper ce rat, il faut un piège solide, mais les choix alimentaires ne sont pas aussi particuliers que pour les autres espèces. Ils seront avides de manger et sont connus pour manger une variété d’aliments, et donc d’appâts potentiels.

Bien que ces rats n’aiment pas le froid, ils sont robustes et peuvent survivre aux situations les plus difficiles. Ils sont également très intelligents, ce qui fait que ces animaux peuvent prendre votre appât sans déclencher de piège, ce qui signifie qu’ils peuvent souvent déjouer les pièges à ressort.

Pour réussir à attraper ces animaux nuisibles, essayez de leur donner les aliments ou les produits suivants : 

  • appât avec du beurre de cacahuètes et noix
  • appât avec du bacon
  • appât avec des fruits secs de toutes sortes
  • appât avec des hot-dogs ou saucisses
  • appât avec des bonbons à la gomme, chocolats ou autres bonbons similaires
  • appât avec du fil dentaire non aromatisé

Le rat noir 

Le rat noir (Rattus rattus) est un peu plus petit que le rat surmulot. Il peut atteindre une longueur d’environ 12 pouces. Ces animaux nuisibles préfèrent les climats plus tropicaux, de sorte qu’ils ne s’aventurent généralement pas plus loin que 300 miles à l’intérieur des terres. Ils sont originaires d’Asie mais sont arrivés aux États-Unis. Ils ont une fourrure noire ou brunâtre, et un nez émoussé. 

Le rat noir ne supporte pas bien le froid, il se réfugie donc dans le grenier, la cheminée ou sur un toit. On l’a souvent surnommé le rat des bateaux parce qu’il aime se terrer dans les caisses qu’on expédie et qu’on le trouve généralement à bord des bateaux. 

Bien que ces bestioles soient tout aussi intelligentes que les autres variétés, elles ont un palais difficile. Vous ne pouvez pas jeter n’importe quoi dans un piège et espérer les attraper. 

Pour réussir à attraper ce rat dans un piège, il faut une certaine habileté, car il est très exigeant quant à son régime alimentaire. Dans leur pays d’origine, ils préfèrent traîner dans les palmiers. Ils se régalent des feuilles et de toute végétation en décomposition à proximité de ces zones. Comme ils sont végétariens, vous ne pouvez pas mettre du bacon sur le piège et espérer qu’ils mordent. Il faut donc des appâts spécifiques pour attraper les rats et les souris.

Pour nourrir le rat noir, essayez les aliments ou produits suivants :

  • appât avec des fruits secs et des baies
  • appât avec des limaces, escargots ou coquilles d’escargots
  • appât avec des noix de toutes sortes et beurre de cacahuète
  • appât avec du fil dentaire non aromatisé

Conseils et astuces 

L’une des meilleures façons d’attirer la vermine est de placer des appâts pour rats (et souris) afin de voir quel type ils préfèrent. Vous pouvez identifier s’il s’agit d’une variété norvégienne ou noire uniquement par leurs préférences alimentaires. 

S’il s’agit d’un problème important, vous devriez investir dans une caméra-piège qui vous permettra d’approcher de près le parasite que vous voulez capturer. Une fois que vous l’aurez identifié, vous saurez rapidement comment procéder. 

1 – Faites goûter aux rats de la nourriture avant de poser le piège

Saviez-vous que le rat et la souris ne peuvent pas vomir ? S’il s’agit d’un nouvel aliment qu’ils n’ont jamais mangé, ils n’en goûteront que de petits morceaux jusqu’à ce qu’ils soient sûrs de ne pas tomber malades. 

Étant donné qu’ils sont frileux face aux nouveaux aliments, il est préférable de disperser différentes choses pour qu’ils y prennent goût. Une fois qu’ils auront vu qu’ils peuvent le tolérer et que c’est un aliment savoureux, ils ne rechigneront pas à le mordre dans un piège. Si vous vous précipitez trop vite avec les pièges, ils pourraient éviter complètement l’appât.

2 – Donnez à l’appât pour rats la bonne taille et la bonne forme 

Vous devez comprendre comment les rats et les souris mangent pour être en mesure d’obtenir la nourriture de la bonne taille et de la bonne forme. Ils tiennent les objets entre leurs pattes, il ne faut donc pas que la nourriture soit trop grosse. Pensez à la taille et à la forme d’un nugget de poulet par rapport à un hot dog.

Le nugget de poulet serait trop gros pour qu’ils puissent le tenir et le manipuler. En revanche, le hot-dog a une forme plus longue et plus mince, ce qui le rend plus facile à saisir. Maintenant, ils ne peuvent pas saisir un hot-dog entier, mais faites en sorte que l’appât pour rats que vous utilisez ait cette forme. 

3 – Soyez créatif avec les appâts odorants et les attractifs pour rats 

L’une des raisons pour lesquelles vous trouvez des rats dans des endroits humides et moisis est qu’ils aiment l’odeur. Si vous mettez un fromage malodorant comme le Limburger sur votre piège pour rongeurs, il sera plus attractif. Ils aiment aussi manger du bois et du carton, alors gardez à l’esprit leurs préférences lorsque vous les capturez. 

Une autre astuce que vous pouvez utiliser est d’investir dans un produit appelé odeur d’haleine de rat. Il s’agit d’un produit d’attraction qui leur fait savoir que l’endroit est un espace convivial pour eux. Un rat ou une souris ne veut pas se mettre en danger, il renifle donc pour voir si d’autres vermines l’ont fréquenté. Vous ne pouvez utiliser qu’une petite quantité pour les attirer vers les pièges pour rats et souris. En abuser peut provoquer l’effet inverse. Si vous voulez empêcher les rongeurs d’entrer dans une zone, utilisez ces attractifs.  

Concurrence alimentaire 

L’une des plus grosses erreurs commises par les gens est de mettre de la nourriture sur la plaque du piège pour rats et nulle part ailleurs dans la maison. Assurez-vous d’en mettre aussi en dessous et à l’arrière de la plaque. Vous voulez qu’ils marchent sur ou dans le dispositif pour obtenir plus de nourriture. Le piège à ressort est la variété la plus souvent utilisée. Cependant, il peut être pénible de les installer et de les réinitialiser en permanence. Souvent, les rats et les souris trouvent le moyen de prendre l’appât sans déclencher le piège à ressort.

La concurrence alimentaire est féroce dans le royaume des rongeurs (rats, souris et autres nuisibles). La nourriture que vous mettez dans un piège pour rongeurs doit être comparable à ce qu’ils mangent, sinon ils n’y toucheront pas. De plus, il se peut qu’ils soient déjà repus lorsqu’ils arrivent chez vous et qu’ils cherchent à faire leur nid plutôt qu’à prendre un repas. Vous ne pouvez pas nourrir un rat qui n’a pas faim. Heureusement, il existe d’autres solutions pour se débarrasser des bestioles sans avoir à se soucier d’appâter ou de réarmer ces pièges. 

Le piège automatique pour rats et souris ne vous demande pas ce travail difficile. Grâce à la puissante cartouche de CO2 de cet appareil, les problèmes de rats et de souris font partie du passé. Vous pouvez simplement le mettre en place et le laisser faire le travail. La seule chose que vous devez faire est de ramasser les carcasses.  Cependant, les prédateurs les emporteront souvent lorsque le piège pour rongeurs (rats et souris) est utilisé à l’extérieur.

Il est sans danger pour les animaux domestiques et les enfants et n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner. Vous pouvez le placer n’importe où dans l’étable, le grenier ou même le sous-sol. Ces appâts sont très efficaces sur les rongeurs (Appâts qui conviennent pour l’appatage des rats comme des souris de votre maison). Maintenant, vous pouvez avoir des maisons et des dépendances sans parasites et vous n’aurez pas besoin de lever le petit doigt. Il est facile de voir que le piège automatique pour rats et souris (rongeurs) est la meilleure option.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *