Quelle tenue porter pour sortir avec son chien ?

De tous les animaux domestiques, le chien est l’un des fidèles compagnons de l’Homme. Il se montre attachant, obéissant et protecteur. Pour le récompenser, le plus beau cadeau auquel il peut s’attendre est de l’amener en promenade. Mieux, vous pouvez même le séduire à travers votre habillement. Voici comment s’y prendre.

Le style vestimentaire pour une promenade en été


Pour montrer votre attachement à votre chien en période de chaleur, votre habillement doit tenir compte de sa race. En réalité, pour ces animaux, les traits physiques varient selon la race. Ce facteur est notamment lié au choix de la couleur de votre tenue. Pendant cette saison, les couleurs claires sont recommandées. À cet effet, vous pouvez choisir le jaune moutarde, le beige safari ou le lilas. Évitez par contre le blanc qui peut facilement se salir.

En raison de la chaleur, il est essentiel de privilégier des habits légers, à l’instar des vetements de malinois. Dans un tel style, il est facile pour votre chien berger de s’identifier en vous. Vous pouvez choisir d’ailleurs de personnaliser votre vêtement en inscrivant dessus un message qui lui est adressé. Une combinaison avec un short ou un pantalon que vous pourrez transformer en short irait parfaitement. L’objectif est d’apparaitre élégant et détendu aux côtés de votre ami à 4 pattes.

Le style vestimentaire pour une promenade dans le froid


En période de fraîcheur, le style vestimentaire doit se tourner vers les habits robustes et résistants comme le pyjama. Pour les femmes, les blazers représentent un choix idéal avec en dessous un t-shirt de malinois. En raison de confort, privilégiez une coupe surdimensionnée comme oversize. Celle-ci vous procure une liberté totale dans vos mouvements. Optez pour un modèle plus large afin de mieux vous protéger contre le vent, la pluie et le froid. Pour ce qui est de la couleur, choisissez les tons neutres. Dans les options, vous pouvez tenir compte de vos goûts et envies. Vous êtes libre de sélectionner les motifs qui vous plaisent.

Au regard de la fraîcheur, votre chien aussi doit être habillé, surtout s’il s’agit d’une race ayant peu de fourrure. En hiver, ces animaux sont plus vulnérables aux maladies. Choisissez-leur des vêtements appropriés capables de les protéger contre le froid tels que les manteaux ou les pulls. Cependant, il faudra accorder une attention particulière à leur épaisseur. Vous devez absolument éviter d’encombrer votre chien. En voulant le protéger de la fraîcheur, vous pouvez lui déclencher une crise de stress.

Les combinaisons possibles


En bas, un simple short ou un pantalon modulable en short convient mieux, que ce soit en été ou en hiver. En période de froid, d’autres accessoires importants doivent intégrer votre habillement. Il s’agit par exemple du tour de cou, dont le modèle choisi doit être léger et doux.

Vous devez également porter des gants, notamment en soirée quand il fait naturellement froid. Une sensation de chaleur sur les mains dans ce contexte est toujours agréable. Il faut privilégier des gants fins. Le port d’un bonnet est aussi recommandé pour garder sa tête en chaleur. Cela favorise un meilleur afflux du sang dans les mains et les pieds.