Il est facile de voir pourquoi garder un chat dans un garage la nuit semble être une bonne idée.
Mais j’ai trouvé de graves dangers à cette installation.
Vous verrez bientôt pourquoi les garages sont un dernier recours pour un abri efficace pour les animaux.
Continuez à lire pour en savoir plus !
Contents
Peut-on laisser son chat dormir dans le garage ?
Garder un chat dans un garage n’est pas particulièrement sûr. Ces espaces comportent souvent des équipements et des produits qui pourraient être nocifs pour nos félins préférés.
Mais j’ai constaté que les trois facteurs suivants sont les plus problématiques. Vous devez en tenir compte avant de laisser votre chat entrer dans le garage.
Froid
La plupart des gens pensent que les chats peuvent supporter le froid grâce à leur pelage. Cette fourrure aide à générer de la chaleur corporelle, mais ne les protège pas dans certains codes postaux.
Votre chat a besoin d’un abri où il peut se sentir au chaud et en sécurité. Or, de nombreux garages sont mal isolés et deviennent des endroits inefficaces pour garder les chats au chaud pendant les nuits froides.
Antigel et huile
L’antigel et l’huile sont deux substances dangereuses que l’on trouve dans la plupart des garages. L’ingestion de l’une ou l’autre de ces substances par un chat peut entraîner de graves problèmes médicaux.
Malheureusement, ce n’est pas rare. L’antigel a un goût sucré qui attire les animaux, tandis que l’huile est souvent répandue par les voitures et autres équipements.
Selon PetMd, l’ingestion d’antigel peut être « mortellement toxique pour les organes du corps, y compris le cerveau, les reins et le foie. » L’huile ne provoque pas de défaillance des organes, mais elle peut entraîner d’autres problèmes comme des vomissements ou une perte de poids.
Matériel mal rangé
Les chats sont espiègles par nature. Ils aiment explorer et causer des problèmes lorsqu’ils sont confinés dans un seul endroit.
Si votre garage ressemble au mien, il est rempli d’outils et d’équipements instables. Un chat qui se promène dans cette zone ne demande qu’à causer des problèmes et à faire tomber quelque chose.
Au final, mon chat risque d’être blessé par les débris qui tombent et les outils cassés. Par conséquent, je trouve qu’il vaut mieux éviter complètement la situation.
Honnêtement, les garages les plus propres représentent toujours un espace dangereux pour les chats. Il y a toujours des étagères et d’autres zones potentielles où ils peuvent causer des problèmes ou faire basculer des équipements.
Quelles peuvent être les raisons de garder un chat dans un garage la nuit ?
Bien sûr, il existe de nombreuses raisons de vouloir garder un chat dans le garage la nuit. Mais la plupart des gens finissent par rationaliser leur décision avec l’une des raisons suivantes :
Les séparer des autres animaux
Le garage représente un moyen facile de garder un chat à l’écart des autres animaux. Vous pouvez facilement les confiner et ne pas vous inquiéter d’éventuelles interactions avec les chiens qui pourraient trouver les chats délicieux.
En outre, une personne qui possède des hamsters ne veut probablement pas que son chat vagabonde la nuit. Un chat non surveillé est un cauchemar pour tout enclos pour hamsters.
Il serait donc logique de les garder confinés dans un endroit comme un garage. Mais encore une fois, un garage traditionnel représente un danger massif en soi.
Vous ne voulez pas que votre chat abîme vos meubles ?
S’ils ne sont pas surveillés, les chats peuvent abîmer les meubles et d’autres éléments de décoration de la maison. Il m’est arrivé à plusieurs reprises de me réveiller en voyant mes stores déchirés.
Il est facile de comprendre comment ce problème peut inciter certains propriétaires d’animaux à chercher des alternatives. Garder le chat dans un garage l’empêcherait d’abîmer les meubles quand vous n’êtes pas là.
Quelqu’un dans votre maison est allergique
De nombreuses personnes sont allergiques aux chats, ce qui est dommage car les chats sont géniaux. C’est pourquoi beaucoup de personnes souffrant de cette affliction essaient quand même d’avoir des chats comme animaux de compagnie.
Les personnes allergiques aux chats ne veulent pas que leur famille soit privée d’en avoir un. Mais cela les conduit à penser qu’elles peuvent confiner le chat dans un garage ou en faire un chat d’extérieur.
Bien sûr, il existe de meilleures solutions pour gérer les allergies aux chats (médicaments). Il est bien plus judicieux de suivre cette voie ou d’éviter d’avoir un chat.
Lire aussi :
- Les chats peuvent-ils pleurer ?
- Pourquoi les rats ne mangent pas les appâts ?
- En combien de temps la mort au rat fait effet ?
- Pourquoi les chats aiment les olives ?
- Dormir avec son chat santé
Comment garder votre chat au chaud dans un garage (si vous n’avez pas d’autre choix que de garder un chat dans le garage)
Si vous n’avez pas d’autre choix, il existe des moyens de garder les chats heureux et au chaud dans le garage. Je commencerais par préparer sérieusement leur séjour.
Enlever tous les problèmes potentiels du garage est un bon point de départ. Placez l’antigel, l’huile et les outils mal rangés ailleurs pour la nuit.
Ensuite, achetez une tour pour chats bien isolée qui servira d’abri aux chats. Je vous suggère d’acheter un igloo pour chats, car ils sont entièrement isolés et offrent la meilleure protection contre le froid et le refroidissement éolien.
Veillez à le placer près d’un mur et hors du sol, par exemple sur des couvertures. Il sera ainsi protégé de toute brise et de tout refroidissement éolien entrant dans le garage.
Vous pouvez alors acheter un coussin chauffant, un chauffage d’appoint, ou les deux. Le coussin chauffant est le moyen le plus sûr de garder votre chat au chaud, car les chauffages d’appoint dangereux, comme les chauffages portables, peuvent poser problème.
Chat à tête plate buvant dans un bol d’eau anti-débordement pour chat.
Enfin, prévoyez un approvisionnement régulier en eau et en nourriture pour chats, des bacs à litière et une isolation supplémentaire. Ajoutez des couvertures et des couches de serviettes dans la tour pour chats afin de fournir une chaleur supplémentaire.
Conlusion
Est-ce une bonne idée de garder votre chat dans le garage la nuit ? Non, sauf si vous pouvez tenir compte des équipements et outils dangereux qui se trouvent dans ces endroits.
Il est préférable de trouver une alternative plus efficace pour le garder au chaud la nuit. N’oubliez pas de nous dire ce que vous pensez de ce sujet dans notre section commentaires.