Chien

Alimentation pour chien : boîte ou croquette ?

Comme pour les humains, il existe différents types d’alimentation pour chien. Il y a le type industriel, qui consiste à donner des aliments d’usines, et le type ménager, qui consiste à donner de la nourriture fait maison à son animal. L’alimentation industrielle est la plus répandue, elle se constitue de croquettes ou/et de pâtées. Mais alors, que choisir ? Voici leurs avantages pour que vous puissiez faire le bon choix.

Pourquoi opter pour les aliments secs ou croquettes pour chien ?

Le large choix et la qualité : les croquettes pour chien sont plébiscitées par la majorité des maîtres, ils se proposent en divers saveurs et avec plusieurs gammes. Il y a la gamme basique, la gamme standard et la gamme Premium. La dernière offre une excellente qualité, les croquettes de cette catégorie apportent tous les nutriments dont votre chien a besoin.

La facilité de dosage et de stockage : autre avantage de cet aliment industriel, c’est qu’il est très facile à doser. Il se vend habituellement dans des cartons ou des sacs de 1 kg à 10 kg. Une fois l’emballage ouvert, les croquettes peuvent être gardés sans s’abîmer et sans dégager de mauvaises odeurs. Il suffit de respecter les doses indiquées sur le produit acheté pour connaître la quantité à donner à votre chien.

La facilité de digestion : une alimentation pour chien à base de croquettes permet une facilité de digestion pour votre animal. En effet, les aliments secs sont beaucoup plus faciles à digérer que les aliments humides. De plus, les selles de l’animal seront moins abondantes et moins odorantes.

Le maintien d’une bonne hygiène buccodentaire : enfin, les croquettes permettent au chien de conserver une bonne hygiène buccodentaire. En mâchant quotidiennement la quantité adéquate d’aliments secs, l’animal brosse délicatement et efficacement ses dents. La consommation régulière de croquettes pour chien permet de limiter la formation de tartre.

Pourquoi opter pour des boîtes ou pâtées ou encore aliments humides pour chien ?

Un goût et une saveur prononcée : les pâtées pour chien sont des aliments humides très appétissants pour votre canidé. Si vous lui donnez un choix, il préfèrera sans aucun doute l’aliment humide plutôt que l’aliment sec. Le goût est très prononcé et la présence d’eau lui donne envie de toujours manger.

Une alimentation riche en eau : Les boîtes ou pâtées sont des aliments humides, c’est-à-dire qu’ils contiennent beaucoup d’eau. Ce type d’alimentation est vivement recommandé si vous avez un chien qui ne boit pas assez d’eau. La forte humidité des boîtes pour chien permet également de réduire l’apparition des troubles urinaires.

Une facilité à avaler : puisqu’il est mouillé et moelleux, cet aliment pour chien est très facile à mâcher et à avaler. Ce qui le rend particulièrement adapté aux chiots et aux chiens âgés.Les pâtées pour chien sont conseillées aux animaux difficiles à nourrir ou qui ont peu d’appétit.

Vous connaissez désormais la différence et les avantages des pâtées et des croquettes pour chien. Bien entendu, vous pouvez alterner les deux pour que votre animal de compagnie puisse bénéficier de leurs avantages. Dans tous les cas, laissez toujours de l’eau fraîche à disposition de votre chien. Et peu importe le type d’aliment que vous choisissez, veillez à ce qu’il soit de bonne qualité.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *